Conférences 2019

Samedi 18 mai 2019

Les horaires et dates des conférences sont donnés à titre indicatif et peuvent être soumis à des modifications.

Aline Peugeot : auteur du livre « du chaos à l’éveil spirituel » et conférencière

Samedi 18 mai 2019 de 10h à 11h

Conférence : « Comment retrouver ses facultés intuitives et médiumniques »

L’intuition, notre 6ème sens, cette intelligence venue d’ailleurs lorsqu’elle est écoutée, sollicitée et travaillée mène à la médiumnité. Nul besoin d’être spirituel, d’avoir des croyances, d’adhérer à une religion, elle est présente en chacun de nous de façon innée et s’apparente à l’instinct animal qui “sent” le danger avant de l’avoir vu. En physique, c’est la science extraneuronale de JJ Charbonier, le champ informationnel pour Philippe Guillemant, la conscience universelle pour le métaphysicien Franck Hatem, c’est aussi la vision à distance à laquelle sont entraînés certains agents des renseignements, magnifiquement expliqué dans le livre de Fabrice Bonvin « la science de l’intuition ». Ayant une approche très cartésienne de la médiumnité, c’est en observant les diverses manifestations de l’intuition et en décryptant les états d’ouverture permettant son accueil qu’elle a pu déterminer les principales notions.

Vérone Garnier et Nathaly Bloch : médiums clairvoyantes

Samedi 18 mai 2019 de 11h à 12h30

« Voyance publique en salle »

Nathaly Bloch est voyante, médium et spécialiste des vies antérieures. Elle excelle dans sa pratique depuis 25 ans. Elle a écrit en 2015 un livre retraçant son itinéraire de voyante : “Journal d’une Voyante” (Editions Favre), qui figure toujours parmi les meilleurs ventes. En 2009, elle a eu l’immense fierté d’être nommée “Meilleure Voyante” par le site aufeminin.com (après plusieurs bancs d’essai et plusieurs tests) et a été nommée en 2015 parmi les 10 meilleurs voyants de France par le Guide de la Voyance.

Vérone Garnier est médium clairvoyante et cofondatrice du Centre Eden Formation. Elle est professionnelle des Arts divinatoires depuis plus de 15 ans. Depuis le début de sa carrière, elle a été référencée dans de nombreux guides parus chez plusieurs éditeurs et elle a été sélectionnée parmi les 10 meilleurs voyants de France en 2013 et 2017 par le Guide de la voyance. Elle a collaboré pour différents magazines papiers, radios et télévisions et a également joué son propre rôle dans le film “Kiss and Cry” sorti en salles en septembre 2017. Elle a cofondé en 2016 le Centre Eden Formation afin que chacune et chacun puisse s’initier aux Arts divinatoires et vibratoires.

Vincent Lauvergne : auteur et conférencier, spécialiste en magie et haute magie

Samedi 18 mai 2019 de 12h30 à 13h30

Conférence : « Les encens dans la tradition magique occidentale »

Depuis l’aube des civilisations, les hommes ont utilisé les plantes odorantes en les brûlant pour parfumer les temples et les habitations et créer un lien direct avec le divin. Bien que l’usage ne se soit jamais arrêté, le marketing moderne a perdu les usages anciens des plantes pour les remplacer par de nombreux substituts sans effet. Au travers de cette conférence, redécouvrez les senteurs d’autrefois, leur action sur le psychisme et leur utilisation en magie.

Chercheur infatigable dans le domaine de l’ésotérisme et des médecines douces depuis près de 30 ans, Vincent Lauvergne est l’auteur de 7 ouvrages sur la magie, l’astrologie et l’alchimie végétale. Spécialiste de la tradition occulte, il est également Directeur d’ouvrage et directeur de collection pour le groupe Piktos. Il intervient également en tant que consultant – expert dans le domaine des encens auprès de grandes entreprises françaises et américaines.

Yoan Gari : médium, radiesthésiste, magnétiseur,
créateur de la Méthode A.R.T. et cofondateur du Centre Eden Formation

Samedi 18 mai 2019 de 13h30 à 14h30

Conférence : « Alchimie – Reconnexion – Transmutation »

A comme “Alchimie intérieure” : l’évolution de l’être passe par la connaissance, la compréhension et l’utilisation de certaines clefs qui permettent à toute personne de reprendre son cheminement et d’avancer en toute sérénité sur son chemin de vie, et ainsi ne plus avoir ce sentiment de stagner, de ne pas avancer ou de régresser.
R comme “Reconnexion à soi” : c’est en se reconnectant à soi-même, à son essence, que nous pouvons progresser et mieux gérer les expérientiels de vie, étapes essentielles à la métamorphose. Je constate chaque jour, lors de mes soins, que beaucoup de personnes n’ont pas leur conscience intégrée en eux. La Méthode A.R.T. permet, dans son processus global (corps, âme et esprit), de revenir à votre être pour enfin reprendre le contrôle de votre vie et votre pouvoir personnel.
T Comme “Transmutation positive” : la transmutation passe par la “prise de conscience” et le changement ! Plus facile à dire qu’à faire bien sûr… Mais l’intérêt de La Méthode A.R.T. résulte dans le fait que vous serez de nouveau prêt à pouvoir accueillir votre nouvelle fréquence qui permettra cette transmutation positive et se répercutera sur tous les plans de votre être, qu’ils soient émotionnels, mentaux ou physiques.

Stanislas Delorme : voyant – consultant intuitif

Samedi 18 mai 2019 de 14h30 à 15h30

Conférence : « Le Tarot de Marseille, à la découverte de soi »

Parfois, le brouillard du quotidien vous empêche de prendre les bonnes décisions. Comment sentir notre chemin ? Les cartes du tarot permettent un regard au-delà du miroir, nous menant à un éclairage de soi bien utile. Passionné depuis l’adolescence par le Tarot de Marseille, Stanislas Delorme découvre le mystère caché des 22 lames du tarot. Stanislas Delorme propose de découvrir ou de redécouvrir les 22 arcanes du Tarot de Marseille. Il présente ce jeu d’une manière contemporaine. Il vous aide à comprendre et à savoir comment utiliser ce support divinatoire comme un superbe outil de développement. Le tarot vous appelle à le découvrir par une démonstration au travers de questions-réponses. Tarologues en herbe, grands débutants, curieux ou simplement intéressés par la divination, cette conférence est pour vous !

Jocelin Morisson : journaliste de formation scientifique,
spécialisé sur les thématiques qui lient la science, la spiritualité et la philosophie

Samedi 18 mai 2019 de 15h30 à 16h30

Conférence : « Se souvenir du futur »

Serait-il aujourd’hui possible d’accéder à des informations en provenance du futur sous forme de synchronicités, ces petits miracles du quotidien qui nous adressent des messages chargés de sens ? C’est ce qu’affirment les auteurs du livre “se souvenir du futur” (Jocelin Morisson, Romuald Leterrier éditions Trédaniel – février 2019) qui réussissent un authentique tour de force en conjuguant des enseignements venus du fond des âges aux connaissances les plus pointues de la science contemporaine.
Dans un temps déployé, notre futur existe déjà mais il n’est pas figé. Il peut changer au gré de nos intentions, à condition de se familiariser avec les mécanismes et les enjeux, et aussi de comprendre que notre libre arbitre est un outil de création. Déjà mise en œuvre dans des ateliers pratiques, la méthode révolutionnaire présentée ici repose sur la “rétrocausalité”, une influence qui s’exerce à rebours du temps, aujourd’hui reconnue par la physique ! Agrémenté de nombreux exemples spectaculaires, de réflexions approfondies sur la nature de la conscience et servi par un style résolument accessible, ce livre ouvre des perspectives époustouflantes quant à notre condition individuelle et collective.

Ethan Maure : médium clairvoyant

Samedi 18 mai 2019 de 16h30 à 17h30

Conférence : « L’au-delà nous parle : et si les signes n’étaient pas si loin ? »

Ethan Maure nous explique lors de cette conférence / débat interactif, comment l’Invisible s’impose à nous, chaque jour et sans forcement en avoir conscience. Découvrez comment à notre insu l’Invisible guide chacun de nos pas.

Dimanche 19 mai 2019

Les horaires et dates des conférences sont donnés à titre indicatif et peuvent être soumis à des modifications.

Carole Adrait : artiste peintre énergéticienne

Dimanche 19 mai 2019 de 10h à 11h

Conférence : « Mémoires cellulaires avec la peinture »

Expérimentez le décodage des mémoires cellulaires, venez avec vos croyances, votre lignée, votre karma.
Libération des tensions physiques émotionnelles et mentales pour rayonner joie et créativité de l’être.

Jacques Collin : ingénieur, conférencier et auteur

Dimanche 19 mai 2019 de 11h à 12h

Conférence : « La réalité ultime, l’intention cachée de l’univers »

Clovis de Belmont, président-directeur général d’une des plus grandes multinationales de l’énergie mondiale, a développé dans son centre de recherches une cellule secrète afin de concevoir des systèmes tirant du vide de l’espace une énergie implosive, infinie, gratuite et non polluante. Défi réussi : ces systèmes sont opérationnels et disponibles. Mais les puissances au pouvoir ont-elles la volonté de donner l’accès à cette énergie aux populations ? Si ces gouvernements sont aussi frileux à l’idée de divulguer cette incroyable innovation, c’est avant tout à cause des contacts discrets et occultes que cette multinationale entretient avec certaines “exocivilisations” et intelligences de l’Univers…
Ces civilisations ont, sans doute depuis des millions d’années, intégré des technologies utilisant des champs de conscience et de pensée, unissant la matière et l’esprit, leur donnant ainsi la maîtrise et le contrôle de l’espace-temps, de leur multidimensionnalité et de leur immortalité. Notre président-directeur général réussit à réunir à Montréal, de façon informelle, des milliers de personnalités qui travaillent déjà secrètement avec ces entités alien en-dehors de tout contrôle des gouvernements.

Samir Nirakar : Nirakar Singing Bowls Master

Dimanche 19 mai 2019 de 12h à 13h

Conférence : « Le pouvoir de guérison des bols tibétains »

Histoire, traditions, coutumes et usages de ces bols tibétains, nés sur le toit du monde. Cet art ancestral, véritable trésor philosophal, nous envoûte. Comment grâce aux sons et vibrations des Singing Bowls, nos corps physiques et subtils s’en voient transformés et notre taux vibratoire s’envoler. Installé au Népal, Nirakar officie en tant que thérapeute, enseignant, consultant médias Nationaux Népalais et écrivain afin de promouvoir et développer ces nouvelles techniques de soins combinant les anciennes traditions Himalayennes et la médecine occidentale contemporaine au niveau local et international.

Hanael et Anton Parks : auteurs

Dimanche 19 mai 2019 de 13h à 14h

Conférence-débat rétrospective de l’œuvre d’Anton Parks, accompagné d’Hanael Parks

Retrouvez l’auteur de la série des Chroniques du Girkù pour une conférence animée sous la forme d’un échange avec le public. Anton Parks exposera son parcours et répondra à vos questions. À cette occasion Hanael et Anton Parks présenteront leur ouvrage commun « Du Plérôme à la Matière » (sortie en mars 2019) : la biographie exclusive des Parks retraçant leur parcours hors norme. Les auteurs évoqueront également leurs projets à venir et pourront dédicacer vos livres si vous le souhaitez.

Nathalie Knepper : spécialiste de l’hypnose ésotérique régressive et Catherine

Dimanche 19 mai 2019 de 14h à 15h

Conférence : « De Mémoires hantées au Dialogue avec l’âme »

Conférence en duo avec Catherine, enfant cristal.

Patrick Bouvier : auteur, spécialiste de Nostradamus

Dimanche 19 mai 2019 de 15h à 16h

Conférence : « Les Centuries de Nostradamus »

Le dilemme de Nostradamus fut d’avoir des visions de l’existence, à la foi de son époque, mais surtout des visions persistantes d’un avenir éloigné.
Son plus grand souci était de faire traverser ses révélations sur l’avenir sans qu’elles soient dévoilées pendant les cinq siècles et demi qui nous séparent de l’auteur des centuries.
Comment faire pour que les textes arrivent à la bonne période, qui était l’an 2000, comment faire pour que son écrit arrive à la bonne période tout en gardant son intégrité, sans qu’aucun exégète au cours des cinq siècles ne découvre le grave message.
Car Nostradamus connaît l’avenir, il sait que les injustices du temps des sectes des religions et des gouvernements risqueraient à tout moment d’en interdire la diffusion.
Nostradamus eut recours à des lois anciennes, les lois de Moïse qui cryptèrent son œuvre selon trois principes liés entre eux par un cours d’enseignement oral.
Nostradamus pratiqua de la même façon, mais en compliquant beaucoup plus son cryptage, je vous présente maintenant le gigantesque travail de Nostradamus.

Pascal Bouchet : conférencier, formateur et énergéticien

Dimanche 19 mai 2019 de 16h à 17h

Conférence : « Alchimie et voie intérieure »

L’art de transformer le pire en meilleur, les ténèbres en lumière, la mort en vie. Cette science nous montre qu’à l’instar de la nature, nous pouvons apprendre à utiliser, à gérer, harmoniser les forces négatives qui sont en nous dans un but d’épanouissement comme le bon jardinier utilise le fumier pour faire pousser ses plus belles plantes. Ainsi, tout ce qui était source de malheur, d’échec et de souffrance, deviendra pour l’alchimiste accompli, la source de connaissances, de joie et d’épanouissement.

Après de multiples recherches dans le domaine de l’ésotérisme, Pascal Bouchet découvre en 1988, l’Alchimie qui restera sa principale passion. Dès 1990, il participe à de nombreux stages de thérapies énergétiques (radiesthésie, fasciathérapie, géobiologie, chamanisme…) puis va s’initier auprès des chamans péruviens afin d’apprendre à maîtriser son magnétisme naturel. Dès 2002, il quitte sa profession d’animateur socio-culturel et devient auteur, conférencier, formateur et thérapeute énergéticien. Ses livres : “Alchimie et voie intérieure” et “Les Forgerons de l’aura” sont édités chez alkemia éditions.